Festival Danses et Musiques Pour Tous, Galembrun (31330), village marché solidaire

« LE » festival…

Celui où il faut être ! Si, si. D’une part parce que cela va vous éviter d’être embarqué-e-s dans des embouteillages monstres sur des autoroutes ou des routes surchauffées, de vous retrouver enfermés au milieu de la grande foule fan de feux d’artifices… D’autre part parce que c’est vraiment un beau festival, plein de découvertes de qualité, de partage, un Festival où on vient en famille, avec des ami-e-s, seul ou seule, dans un petit village tout ce qu’il y a de tranquille et bucolique. Bien sûr, la météo reste un risque, mais c’est bien le seul risque ! 036_14jul16.JPGDes séances de Qi Gong du matin (10 heures à 11h30, du mercredi 11 au samedi 15 juillet) aux soirées de concerts-spectacles (21h30 du jeudi 12 au samedi 14 juillet), en passant par du cinéma (mercredi 11 à Grenade avec « La La Land »), un spectacle pour enfants, ou plutôt tout public (15 juillet à 16 heures), des stages découvertes de danses, de chant, de percussions, de kora ou de balafon, des ateliers éveil à la danse et éveil à la musique pour les enfants de 0 à 8 ans, un atelier Beaux Arts, un marathon photo, un village-marché solidaire, une exposition, et pour terminer un concert où soufflent des vents venus de royaumes d’ici et d’Asie le 15 juillet à 18 heures (concert en partenariat avec le Comité des Fêtes de Galembrun).

Les Doigts Nylon, Guillemette Silvand, les Clopin-Clopants et Franck Guillaume, Kham Kalo et Nuria Rovira Salat, Frédérik Bédé et sa vValise enchantée, l’ensemble Baroque Les Passions accompagné de Yang Yi-Ping, Jiang Nan Guzhen, et Mandaakhai, Issaka Compaoré, Continé Konaté dit Tankien, vous pourrez toutes et tous les rencontrer tout au long de ces 5 journées festives

Et n’oublions pas la restauration ! En fin de journée, sous les acacias de la place, quand le soleil commence à décliner… Jeudi 12, c’est au Café du Burgaud, toujours aussi accueillant, avant le concert des trois guitaristes Auscitains. Vendredi 13 juillet « Les Délices de Maëlle » , samedi 14 « La Petite Aphrodite », seront là dès 19 heures (inscriptions indispensables). Dimanche 15 juillet à partir de midi « Felice Pizza », Aurélie (glaces à la plancha) et Jessica (crêpes) pour les petites et grandes faims vous attendent. A noter que Jessica sera aussi présente vendredi et samedi soir. Et bien sûr, la buvette de l’association…

Le village-marché solidaire vous fera découvrir des associations qui travaillent avec l’Afrique, l’Inde, le Chili, Cuba, la Palestine, et… les abeilles de Launac !

Et tout cela se passe à Grenade le 11 juillet, au Burgaud le 12 juillet, à Galembrun (31330 Launac) les 13 – 14 et 15 juillet.

Pour tous les détails du Festival : http://www.festivaldansespourtous.fr , mais vous pouvez aussi téléphoner au 05 61 85 96 05 ou au 06 87 24 24 91 .

Nous espérons vous voir bientôt parmi nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s