Qi Gong

les séances de Qi Gong

Pour la première séance de la saison 2020/2021, nous nous sommes retrouvés dans le parc de Launac. Il faut avouer que pratiquer le Qi Gong en plein air plutôt qu’en salle est beaucoup plus agréable…

Mais le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous et, heureusement, nous avons la possibilité (pour le moment…) d’utiliser une salle municipale. Et ce dernier lundi de septembre, ce sont tous les animaux de la série du Wu Dang Dao Yin qui ont envahi la petite salle de danse de Launac ! Dragon, aigle, hirondelle pourpre, tigre, grue… autant de mouvements que les 9 personnes présentes ont essayé de comprendre et intérioriser, avec l’aide et les explications de Guy Mothes.

Malheureusement, et bien que la pratique du Qi Gong soit bénéfique pour la santé, comme nous avons plus d’inscrits que ce que nous permettent les « normes sanitaires »…( 4 m² par participant, et nous sommes 14 inscrits), aucune salle municipale ne peut nous recevoir les 14 ! Parfois il y a des absents, et ça tombe bien, parfois il fait beau et nous allons dehors, mais comment faire pour que toutes et tous puissent bénéficier, quel que soit le temps, de cet apport en énergie, dont chacun a tellement besoin en ce moment ? Si vous connaissez une pièce de 56 m² dans les environs immédiats……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s