artisanat, marché de créateurs

C’était lundi de Pentecôte…

Même pas 8 heures du matin sous un grand soleil et ciel bleu, et déjà la place des Acacias est en pleine action ! Les 32 exposants arrivent et retrouvent enfin le joyeux bazar de l’installation… Certains n’avaient pu exposer depuis plus d’un an, et sont heureux de pouvoir montrer leurs créations. Et aussi de rencontrer d’autres créatrices et créateurs, discuter, comparer…

10 heures, les randonneurs se regroupent autour d’André Caubet pour le départ, et les participants à l’atelier d’initiation à la sculpture se préparent devant la table de Michel Sandonato.

Hélas, la pluie s’invite vers 10h30… petite pluie, mais insistante ! Elle durera jusque vers 14 heures. Les randonneurs sont revenus dégoulinants, mais souriants ! D’ailleurs, pluie, soleil, vent, ou grisaille, les sourires ont toujours été présents tout au long de la journée. Visite de Véronique Volto, élue de notre canton au CD31 et candidate aux prochaines élections, malgré la pluie…

Pas mal de visiteurs, même si le temps n’était pas parfait ! Mais de très très belles créations, dans tous les genres, tous les styles, tissus, laine, bois, céramique, perles de Tahiti et nacre, bijoux en macramé, en argent, en perles tissées, cabochons, patchworks, ferronnerie, petits meubles, objets déco personnalisés, porcelaine peinte, déco sur verre, aquarelles, photographies, maroquinerie…

Démonstration sur son tour de poterie par Sophie de Terres et Ô

Merci aux artisans qui avaient apporté leurs abris… elles et ils ont dû essuyer quelques rafales (et perdre quelques céramiques… désolée, Jayne Ray). Mais sous les grandes tentes, il faut avouer qu’il y a eu aussi quelques inconvénients, avec les gouttières… six grandes tentes accolées, et par endroits des raccords qui laissaient à désirer 😦 , finalement, pas de dégâts, et beaucoup de bonne volonté pour régler ces problèmes, on a un peu bougé les tables… Heureusement, la pluie s’est arrêtée vers 14 heures, une petite averse de rappel vers 16 heures, et le soleil est revenu… pour ranger œuvres et stands. Ah, j’ai failli oublier la restauration du jour. Qui a eu aussi quelques soucis… mais finalement chacun a pu manger galettes et crêpes !

Pardon si j’ai oublié quelques photos d’artisans, de créations… Merci à toutes et tous pour votre gentillesse, pour votre bonne humeur, pour votre talent. Merci aux visiteurs d’avoir bravé la grisaille. Merci aux bénévoles présents, très actifs et efficaces.

Maintenant, il faut penser aux prochaines (et proches) animations ! Le Qi Gong du lundi matin, l’atelier d’Arts Plastiques du 19 juin et le Festival Danses et Musiques Pour Tous du 12 au 18 juillet. Et préparer aussi la nouvelle saison qui sera, nous l’espérons, plus sereine que les deux dernières !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s