artisanat, campagne, Galembrun (31330), marché de créateurs

6 juin à Galembrun

Notre 9ème Marché des Créateurs a rassemblé 44 exposants, créateurs, ou plutôt artistes, toutes et tous passionnés par leur métier, qu’elles et ils travaillent le tissu, l’osier, la terre, les pierres, le verre, le fer, les galets, le bois, la nacre, la peinture ou l’appareil photographique… Nous n’avions pas de barrières ni de billets pour contrôler le nombre de visiteurs (rarement aussi nombreux qu’on l’espère bien sûr 😉 ), mais la fréquentation a été convenable, « globalement positive » 😉 .

Du monde pour la randonnée (1h30 vers Saint Pé et la voie de chemin de fer). Côté ateliers, si la sculpture et la vannerie n’ont pas attiré jeunes et moins jeunes (et c’est dommage !), les enfants (et quelques parents) ont modelé la terre avec enthousiasme, sous la houlette de Romane Jibert ( https://www.etsy.com/fr/shop/LatelierdeKuvvus )

Merci aux élues de passage, madame Stéphanie Sense pour la Région Occitanie, madame Chantal Aygat pour la Communauté de Communes des Hauts Tolosans. Rien de tel que le terrain pour réaliser l’impact et le travail des associations dans le territoire ! Espérons qu’elles sont reparties convaincues… (par contre, bien qu’ayant gardé en permanence mon appareil, j’ai manqué à tous mes devoirs en oubliant de les photographier pendant leur visite 😦 , qu’elles veuillent bien m’en excuser). Merci à monsieur Philippe Bourbon président de l’Office de Tourisme des Hauts Tolosans. Deux candidats de la circonscription aux prochaines élections sont aussi passés, merci de prendre à cœur de visiter les petits villages…

Un bilan positif, pour un lundi de Pentecôte qui n’est plus vraiment férié pour tout le monde… Artisans créateurs satisfaits des rencontres et des échanges, visiteurs conquis par la qualité des œuvres proposées, que dire de plus, sinon que nous ferons encore mieux la prochaine fois 😉 !

Encore une chose : merci à monsieur Raymond Dorkel, fidèle à nos animations, qui remporte un joli succès avec sa machine-vélo pour tourner des toupies que les vaillants pédaleurs (enfants la plupart du temps…) emportent chez eux !

Rendez-vous en 2023 ? Mais avant, n’oubliez pas de noter un autre rendez-vous, du 13 au 17 juillet, le Festival Danses et Musiques Pour Tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s