éveil musical, Galembrun (31330)

Éveil musical, le dernier ?

Mercredi 24 mai prochain, atelier d’éveil musical, à Galembrun. Nous sommes le 18 mai, et aucune inscription… Cet atelier ouvert en octobre 2021 propose pour les tout-petits une approche de la musique, par des chansons, des rythmes, et la découverte d’instruments de musique qu’ils peuvent toucher, avec lesquels ils peuvent jouer.

Cet atelier est animé par Anne Lévy. Anne « travaille » avec la pédagogie Jaëll-Montessori : l’écoute, l’exploration et l’imaginaire sont privilégiés au dépens de toute notation musicale. L’enfant s’approprie la musique comme il s’est approprié sa langue maternelle, par l’écoute, le babillage, bien avant d’en aborder l’écriture et la grammaire.

Malheureusement, si au départ nous avions une bonne fréquentation de cet atelier, cette année nous avons du mal à le maintenir. Et à notre grand regret il est possible que nous devions le supprimer à la rentrée.

En effet, cet atelier est intéressant pour les enfants s’ils sont nombreux à partager ce moment (maximum 10 enfants). Bien sûr, chaque maman ou papa peut, à la maison, chanter à son tout-petit une comptine, l’aider à bouger ses mains en rythme, mais ce moment à plusieurs permet davantage de découvertes. Mais, avec les instruments apportés lors de l’atelier, c’est un monde plein de nouvelles idées qui est offert à l’enfant.

Pour le moment, nous espérons que d’ici mercredi nous aurons au moins 5 inscriptions… et vraiment nous serions désolé.e.s de devoir supprimer cette activité, qui nous semble pourtant bien nécessaire.

Un article trouvé récemment : https://etreparents.com/la-stimulation-auditive-chez-les-bebes

Renseignements et inscriptions au 06 87 24 24 91.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s